Que pensent les utilisateurs de la machine à coudre Bernette Sew&Go 8 et comment se compare-t-elle aux autres modèles disponibles sur le marché ?
Bonjour à tous, Je me demandais si certains d'entre vous ont eu l'occasion de tester la Bernette Sew&Go 8. Je suis à la recherche d'une machine à coudre pour des projets de couture occasionnels, rien de très poussé, mais je veux quand même quelque chose de fiable et facile à utiliser. J'ai vu pas mal d'avis positifs sur cette machine, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui l'utilisent réellement au quotidien. Et si vous avez d'autres modèles à conseiller dans la même gamme de prix, je suis tout ouïe. Merci d'avance pour vos retours !
Commentaires (9)
-
Pour du basique occasionnel, ça devrait suffir largement. Après, faut voir ce que t'appelles "fiable", mais à ce prix là faut pas s'attendre à du matériel increvable non plus.
-
Tout à fait Zongo. On est sur une machine d'initiation, parfaite pour se faire la main sans investir une fortune. Ceci dit, pour avoir conseillé des modèles similaires à des clients qui voulaient juste faire des retouches ou des petits accessoires, il faut bien insister sur l'entretien régulier (nettoyage, huilage...) sinon elle risque de rendre l'âme prématurément.
-
Clairement, l'entretien c'est la clé. Négliger ça, c'est s'assurer des problèmes, même sur du matériel plus robuste.
-
C'est pas faux. J'ajouterais que la qualité du fil utilisé a aussi son importance. Un fil de mauvaise qualité, qui peluche beaucoup, encrassera plus vite la machine et forcera à des nettoyages plus fréquents, voire pire, pourra causer des blocages.
-
Certes, la qualité du fil est un facteur, mais je pense qu'on exagère un peu son impact sur une machine comme la Sew&Go 8. Un entretien minimal, oui, c'est indispensable, mais il ne faut pas non plus effrayer les nouveaux utilisateurs en leur faisant croire qu'il faut être un expert en mécanique pour s'en servir.
-
Je suis d'accord avec toi, Canoeman28, pas besoin d'être ingénieur pour utiliser une machine à coudre de base. Pour ceux qui débutent, je vous conseille cette vidéo comparative des meilleures machines à coudre de 2021, la Bernette Sew&Go 8 y figure et peut vous aider à vous faire un avis :
-
Nickel la vidéo !
-
Super, merci pour le partage de la vidéo, BoussolePerdue74 ! Ça aide bien à se faire une idée plus précise.
-
C'est vrai PluviusRex, les vidéos sont top pour se rendre compte du gabarit de la machine, du bruit qu'elle fait... Des fois, les avis, c'est bien, mais voir l'engin en action, c'est mieux. 👍
Canoeman28
le 12 Juin 2025